Conditions générales de ventes

Conditions générales de ventes

Mises à jour importantes :

  • Vous devez avoir plus de 16 ans pour créer votre compte sur le site Feelunique, vous abonner à nos Newsletters et/ou passer une commande sur le site.
  • Nous vous recommandons également de prendre connaissance de notre Politique de Confidentialté. Cliquez sur ce lien.

Objet

Les présentes Conditions Générales de Vente (ci-après “CGV”) ont pour objet de définir les conditions qui s’appliquent lorsque vous accédez au site https://fr.feelunique.com, ou toute autre déclinaison de ce site, comme par exemple www.feelunique.com (le “Site Internet”), ou lorsque vous passez une commande sur l’un de nos sites Internet Feelunique. Toute reference à “nous”/ “notre (nos)” / “Feelunique” dans les présentes CGV fait reference à la société Feelunique International Limited (exerçant son activité sous le nom de Feelunique).

Toute reference à “vous” / “votre (vos) vous désigne en tant qu’utilisateur du Site Inernet.

“Marque de Concession” désigne un tiers vendeur qui met à votre disposition des produits via le Site Internet.

En accédant à ce Site Internet ou en passant une commande sur le Site Internet, vous acceptez ces CGV.

Nous vous recommandons également de consulter notre Politique de Confidentialité. Cliquez sur ce lien.

Pour toute question, reclamation ou commentaire concernant le Site Internet, nous vous invitons à nous contacter en cliquant ce lien.

Qui sommes-nous?

Nous sommes Feelunique International Limited (exerçant notre activité sous le nom Feelunique), société enregistrée au Royaume-Uni, sous le numéro 7883226 et dont le siège social est situé Suite 1, 3rd Floor, 11-12 St. James's Square, London, SW1Y 4LB, (Royaume-Uni).

Créer votre compte personnel ou s’abonner à nos Newsletters

Vous devez avoir plus de 16 ans pour vous inscrire à un compte personnel, vous abonner aux emails de Feelunique et / ou passer une commande auprès de Feelunique.

Pour commander des produits sur le Site Internet, nous vous demandons de créer votre compte personnel. Toutes les données personnelles que vous nous fournirez pour créer votre compte seront enregistrée et conservées dans notre base de données, et pourront être réutilisées pour vos prochaines commandes.

Vous devrez nous fournir via le formulaire d'inscription en ligne certaines informations telles que: votre adresse email, prénom, nom, mot de passe, adresse de facturation et, le cas échéant, une adresse de livraison si celle-ci est différente de votre adresse de facturation. Une fois que vous aurez cliqué sur le bouton "Continuer", ces informations seront stockées dans notre base de données clients. Vous pouvez accéder, mettre à jour ou corriger les informations de votre compte personnel en vous rendant sur l’espece "MyFeelunique" du Site Internet. Nous n'utiliserons les données stockées que conformément à notre Politique de Confidentialité accessible en cliquant sur ce lien.

Cependant, si nous prenons toutes les mesures nécessaires pour protéger les données que vous nous transmettez, nous vous rappelons que vous êtes responsables du maintien de la confidentialité de votre mot de passe et de votre adresse e-mail ainsi que de toutes les activités que vous effectuez avec. Nous ne sommes pas en mesure de vérifier l'identité des personnes utilisant le Site Internet à votre place et nous ne pourrons pas être tenus pour responsables des problemes occasionnés si votre mot de passe ou votre adresse électronique étaient utilisés par quelqu'un d'autre que vous. Vous vous engagez à nous contacter immédiatement si vous découvriez ou suspectiez une utilisation frauduleuse de votre mot de passe ou de votre adresse e-mail. Vous trouverez tous les moyens de nous contacter en cliquant sur ce lien.

Marques en Concession

Feelunique est distributeur officiel des marques de beauté. Le Site Internet est agréé par les plus grandes marques de la beauté selective. Tous les produits que nous proposons sur ce Site Internet sont authentiques et sont fournis directement par les marques de beauté.

Afin de vous proposer une gamme de produits plus large et plus diversifiée, nous travaillons également avec des Marques de Concession soigneusement sélectionnées. Si un produit est vendu par une Marque de Concession, cela sera signalé sur notre page de produits par la mention «Vendu et expédié par xx ».

Merci de vérifier si le produit que vous achetez est fourni par Feelunique ou par une Marque de Concession, et lire attentivement les Conditions Générales y afférentes.
Pour les commandes vendues et expédiées par nos Marques de Concession, le contrat d’achat est réalisé directement entre vous et la Marque de Concession concernée. Si vous achetez un produit provenant d'une Marque de Concession, la livraison sera effectuée par le prestataire de leur choix.

Feelunique agit uniquement en tant que partenaire agréé de la Marque de Concession pour l’encaissement des transactions, vous autorisez Feelunique à procéder à l’encaissement des règlements pour leur compte.

Sauf indication contraire contenue dans les présentes CGV, Feelunique ne sera aucunement responsable des transactions conclues avec des Marques de Concession et toutes les références de ces « Conditions Générales » à « nous », « notre (nos) » seront considérées comme se rapportant à la Marque de Concession dans ce contexte précis.

Que votre commande concerne un produit vendu et expédié par Feelunique ou par une Marque de Concession, Feelunique sera votre interlocuteur pour tout renseignement, nous prendrons en charge toutes vos demandes. Nous vous rappelons que contacter notre Service client n’engage aucunement votre responsabilité.

Modificatons apportées aux CGV

Nous nous réservons le droit de changer ou de modifier les présentes CGV à tout moment, y compris pour des motifs d'ordre juridiques, réglementaires ou sécuritaires. Bien que nous signalions les modifications sur notre Site Web ou en envoyant un e-mail pour les modifications importantes, il demeure de votre responsabilité de vérifier les CGV en cas de modifications. Si vous vous trouvez en désaccord d'une manière ou d'une autre avec les CGV, vous pouvez tout simplement cesser d'utiliser le Site Internet à tout moment. Pour toute question, reclamation ou commentaire concernant nos CGV, nous vous invitons à nous contacter en cliquant ce lien

Processus et confirmation de commande

La commande que vous passez online est considérée comme une offre d’achat de votre part pour les produits que vous aurez sélectionnés sur le Site Web. Toutes les commandes sont soumises à vérification de la disponibilité du produit et à la validation de Feelunique. Nous nous réservons le droit de refuser ou d'accepter une commande. Nous vous contacterons à l'adresse e-mail que vous aurez indiquée lors de la creation de votre compte.

En commandant des produits sur notre Site Internet :

  • Pour les commandes vendues et expédiées par Feelunique à destination des pays de l’Union Européenne, (hors Royaume-Uni, France, Danemark, Finlande et Allemagne) vous contractez avec Feelunique Delivery Company Limited (Feelunique agissant en qualité d’agent) qui réalise l’expédition de votre commande selon les modalités contenues dans celle-ci. Si vous ne souhaitez pas être livré par Feelunique Delivery Company Limited, vous pouvez récupérer votre commande directement auprès de notre entrepôt situé au Royaume-Uni en nous contactant directement, vous trouverez toutes nos coordonnées en cliquant sur ce lien
  • Pour les commandes vendues par Feelunique dans toutes les autres destinations, vous contractez avec Feelunique qui réalise l’expédition de votre commande selon les modalités contenues dans celle-ci
  • S'agissant des commandes vendues par une Marque de Concession, celles-ci seront expédiées directement depuis l’entrepôt de la marque et livrées par leurs prestataires.

Vous pouvez choisir vos produits parmi notre large assortiment sur le site, ajoutez-les à votre « Panier d'Achats » en cliquant sur le lien « Ajouter au Panier ». Avant de confirmer une commande, vous pouvez à tout moment la visualiser et la modifier en cliquant sur le lien « Panier d'Achats ».

En cliquant sur le lien « Payer par Carte » (ou la touche équivalente pour une autre méthode de paiement) au moment de terminer vos achats, vous proposez une offre d’achat concernant les produits qui se trouvent dans votre panier.

Une fois votre commande passée (ainsi que votre mode de livraison choisi le cas échéant), vous recevrez une confirmation indiquant que nous avons bien reçu votre commande (voir ci-dessous).

Un mail automatique vous sera envoyé pour confirmer la bonne reception de votre commande (L’”E-mail de Confirmation”) avec le récapitulatif détaillé de votre commande que nous vous recommandons d'imprimer et de conserver. La Confirmation ne vaut pas acceptation de votre commande ; elle enregistre simplement le fait que nous avons réceptionné votre commande. Merci de vérifier l'exactitude de toutes les informations contenues dans l’E-mail de Confirmation. Si l’E-mail de Confirmation comporte une erreur, ou si vous ne recevez pas l’E-mail de Confirmation, merci de contacter notre Equipe Service Client. Pour connaître nos coordonnées cliquez ici.

Nous enverrons un deuxième E-mail vous informant que votre commande a été expédiée. C’est cet E-mail qui vaut pour acceptation de votre commande (« L’E-mail d'Acceptation »). C’est à partir de cette date qu’il existe une relation contractuelle de vente entre vous et nous ou entre vous et la Marque de Concession, le cas échéant.

Ce message vaudra également pour contrat avec Feelunique Delivery Company Limited pour la prestation de livraison le cas échéant.

Nous conserverons un enregistrement de toutes les commandes que nous aurons acceptées. Vous avez accès à vos commandes récentes en vous connectant à votre Compte avec le lien « MyFeelunique » situé en haut à gauche du Site Internet.

La revente d'un produit

Vous n'êtes pas autorisé à vendre ou à revendre les produits ou échantillons reçus de Feelunique.

Utilisation du Site Web

En acceptant les CGV, vous confirmez que tous les renseignements que vous nous avez communiqués (y compris lors de l'enregistrement) sont véridiques, exacts et actualisés à tous égards et à tout moment.

Vous déclarez qu'en utilisant le Site Internet, vous vous abstiendrez : (i) de l'utiliser d'une façon qui pourrait causer, ou serait susceptible de causer, son interruption, des dommages ou sa détérioration quelconques; (ii) de l'utiliser dans un but quelconque susceptible de porter préjudice à la marque Feelunique, à une Marque de Concession Feelunique ou à toute plus-value liée au Site Internet; (iii) d'utiliser le Site Internet pour une activité criminelle, frauduleuse ou illégale ou de toute manière qui pourrait causer un tort ou des difficultés à un tiers; (iv) d'accéder à ou de tenter d'accéder à des comptes détenus par d'autres utilisateurs ou de tenter de contourner les mesures de sécurité du Site Internet; et (v) d'utiliser le Site Internet autrement qu'à titre personnel.

Nous nous réservons le droit de suspendre, de restreindre ou de mettre un terme à tout moment à votre accès au Site Internet, et ce, sans préavis, si nous estimons avoir des motifs raisonnables de penser que vous auriez enfreint l'une de ces restrictions, ou si nous avons des soupçons concernant des activités illicites relatives à votre compte. Ceci ne portera pas atteinte à notre droit d'intenter toute autre action à votre encontre que nous pourrions estimer appropriée.

Tarifs, Frais de Livraison et Paiement

Le prix d'un produit est celui indiqué sur le Site Intenet au moment ou vous passez votre commande, sauf dans le cas d'une erreur manifeste. Nous faisons de notre mieux pour que tous les prix figurant sur le Site Internet soient exacts, mais des erreurs peuvent se produire. Si nous trouvons une erreur dans le prix d'un produit que vous avez commandé, nous ne serons pas tenus de vous livrer ce produit au prix indiqué, à la condition que nous vous le notifions avant l'expédition dudit produit. Dans un tel cas, nous vous informerons du prix réel du produit dès que possible et vous offrirons la possibilité de confirmer votre commande au prix en vigueur ou de l'annuler. Si vous optez pour l'annulation de la commande, nous n’encaisserons pas votre règlement; ou si celui-ci est déjà intervenu, il sera remboursé.

Toutes les commandes sont expédiées au sein de l'UE, c’est la raison pour laquelle aucune taxe supplémentaire ne sera appliquée si vous vivez dans un pays membre de l'EU. Si vous habitez en dehors de l'UE, veuillez cliquer ici pour plus d'informations.

La livraison est offerte pour toute commande supérieure à 40€ (offres de remises déduites) sur le Site Internet en France “fr.feelunique.com”. Si vous souhaitez des informations concernant les seuils “Frais de Livraison Offerte” fixés pour d'autres pays, veuillez cliquer ici. Les seuils s'appliquent à toutes les commandes, qu'elles soient passées auprès de Feelunique et/ou auprès d'une Marque de Concession.

Nous offrons aussi une option de livraison express, disponible selon votre lieu de residence. Cliquez ici pour en savoir davantage. Pour les produits vendus et expédiés par une Marque de Concession, consultez les informations relatives aux conditions de livraison figurant sur la page produit concernée et/ou sur les pages de paiement.

Les moyens de paiement disponibles sont affichés sur le Site Internet sur les pages de paiement en fin de transaction. Votre règlement ne sera débité de votre compte qu’au moment de la confirmation de votre commande.

Dans le cas où la livraison est réalisée par Feelunique Delivery Company Limited, le règlement sera effectué à Feelunique Delivery Company Limited. Dans le cas où Feelunique Delivery Company s'occupe de la livraison, la « livraison gratuite » apparaitra sous la forme d’une remise intégrale des frais de livraison.

Vous confirmez que les informations d’identification de paiement utilisées sont les vôtres. Vos informations paiement feront l'objet de contrôles de validation et d'une autorisation de la part de notre prestataire de traitement des paiements.

Les informations de paiement frauduleuses seront signalées aux autorités compétentes. Si l'émetteur de vos informations de paiement n'autorise pas le paiement, nous n'accepterons pas votre commande, ni nous-mêmes, ni aucune Marque de Concession, ni Feelunique Delivery Company, nous ne serons en aucun cas responsables d'un quelconque retard ou défaut de livraison, et nous ne serons pas tenus de vous communiquer le motif du refus.

Nous ne serons pas responsables des frais qui pourraient vous être facturés par votre organisme de paiement suite au refus de paiement de votre commande.

Codes Promotionnels

Nous émettons assez régulièrement des Codes Promotionnels. Nous avons un champ “Code Promotionnel” situé en bas de la page "Récapitulatif de la commande" où les codes peuvent être saisis. Vous devez faire attention lors de la saisie des codes car ils sont sensibles à la casse et aux espaces. Vous ne pouvez utliser qu'un seul Code Promotionnel à la fois, nous vous conseillons donc de choisir la promotion la mieux adaptée à votre achat.

Vous pouvez consulter les informations relatives aux Codes Promotionnels et aux exclusions en cliquant sur ce lien

Si vous avez des questions relatives à l'utilisation des Codes Promotionnels, merci de contacter notre Service Client. Vous trouverez tous les moyens de nous contacter en cliquant sur ce lien

Livraison et Propriété

Nous acceptons les commandes our des livraisons dans la plupart des pays. Pour consulter nos restrictions de livraison et d'expédition, veuillez cliquer ici. Sauf stipulation contraire, la livraison s'effectuera de notre entrepôt à l'adresse que vous nous aurez indiquée. S'agissant des commandes vendues et expédiées par Feelunique, nous nous efforcerons d’expédier votre colis le jour ouvrable suivant votre commande et, dans tous les cas, dans un délai de 4 jours ouvrables à compter de la date de validation de votre commande.

Si nous nous trouvons dans l'impossibilité d'expédier votre commande dans le délai imparti, nous vous contacterons par e-mail pour vous en informer et pour vous communiquer une date de livraison estimée. Dans ce cas, nous vous proposerons la possibilité de choisir entre l'annulation de la commande et un remboursement intégral.

S'agissant des commandes vendues et expédiées par une Marque de Concession, les dates d'expédition et de livraison peuvent être consultées sur les pages produit du Site Internet.

La responsabilité des produits ne vous incombre qu'à partir du moment où ils vous ont été livrés.

Si pour une raison quelconque vous ne recevez pas votre livraison, vous devez nous en informer dans un délai maximum de 30 jours.

Nous espérons que votre achat chez nous vous donnera entière satisfaction. Si cela n'est pas le cas (par exemple, si le produit a subi des dommages évidents lors du transport ou si l'emballage est endommagé), merci de contacter notre Equipe Service Client dans les plus brefs délais. Pour savoir comment procéder pour nous contacter, cliquez ici.

Annulations, retours et remboursements

La loi prévoit un certain nombre de droits, dont les suivants :

  • que les produits fournis par nous ou par une Marque de Concession soient de qualité satisfaisante, adaptés à leur destination et conformes à toute description figurant sur le Site Internet ;
  • que des solutions soient mises en place si un produit est défectueux ; et
  • que vous puissiez annuler votre commande dans les 28 jours ouvrables à compter du jour suivant celui de la réception de votre commande, et d'en être intégralement remboursé, même si le produit n'est pas défectueux. Ce droit est soumis à certaines conditions et exclusions (vous reporter à « Retour de biens non-défectueux » ci-dessous) ;
  • une annulation peut être effectuée en allant sur la rubrique Self-Service ;

S'agissant des commandes vendues et expédiées par nos Marques de Concession, veuillez consulter notre politique de retours sur la page produit ou sur la note d'information figurant sur votre commande. Veuillez cliquer ici pour en savoir davantage.

Retour de produits non-défectueux

Nous espérons que votre achat vous donnera entière satisfaction. Dans le cas contraire, vous pouvez nous retourner le produit commandé et obtenir un remboursement intégral, à condition :

  • de nous signaler par écrit que vous annulez votre achat dans les 28 jours ouvrables à compter du jour suivant celui de la réception de votre colis ;
  • d’avoir pris soin du produit que vous nous retournez, ce qui signifie notamment qu'il ne doit pas avoir été endommagé ;
  • vous pouvez nous envoyer votre avis d’annulation par tout support écrit (y compris par e-mail, fax ou lettre), mais le moyen le plus plus rapide pour traiter votre demande est d’utiliser notre vous pouvez aussi utiliser le modèle de formulaire d'annulation en cliquant sur ce lien.

S'agissant des commandes vendues et expédiées par nos Marques de Concession, veuillez consulter notre politique de retours sur la page produit ou sur la note d'information figurant sur votre commande. Veuillez cliquer ici pour en savoir davantage.

Merci de nous renvoyer le produit dans un emballage approprié afin qu'il nous parvienne en bon état.

Nous vous rembourserons le produit ainsi que les frais de livraison initiaux des produits retournés 28 jours au plus tard après le jour de reception de votre annulation. Nous procéderons au remboursement des frais de livraison pour le compte de Feelunique Delivery Company Limited le cas échéant. Si le produit a été acheté auprès d'une Marque de Concession, nous procéderons au remboursement pour leur compte.

Merci de noter que si vous ne prenez pas soin des produits qui nous sont retournés, ou si vous ne nous les retournez pas, nous serons en droit de vous poursuivre pour les pertes que nous aurions subies.

Obligations Juridiques et Limitation de Responsabilités

S'agissant des commandes passées auprès de Feelunique, nous endossons la responsabilité pour le décès ou les dommages corporels provoqués par notre négligence ou par celle de nos employés ou représentants. Nous ne cherchons pas à fuir la responsabilité résultant de déclarations mensongères que nous, ou nos employés ou agents, auraient pu faire.

La loi vous accorde des droits. Ceux-ci comprennent le fait que les produits que nous fournissons soient de qualité satisfaisante et adaptés à leur utilisation. Aucun clause de ces CGV n'a pour but de porter atteinte à ces droits. Pour plus d'informations sur vos droits statutaires, contactez votre Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés.

En cas de violation de ces CGV par Feelunique, nous ne pourrons être tenus pour responsables que des pertes raisonnablement prévisibles d'une telle transgression, et ce, pour un montant ne pouvant dépasser le prix payé pour votre commande. La perte prévisible se définit comme un perte qui peut être anticipée par les deux parties lors de la conclusion de l’accord.

Les informationss communiquées sur les produits le sont exclusivement à des fins pédagogiques et/ou informatives. Les déclarations et les produits ne visent pas à diagnostiquer, soigner, guérir ni à prévenir une quelconque pathologie ou maladie. Veuillez consulter votre médecin traitant ou votre soignant en ce qui concerne les suggestions et les recommandations figurant sur le Site Internet.

L'état actuel de la technologie ne permet pas de mettre au point et d'exploiter des logiciels et des programmes de traitement de données à l'abri de toute erreur, ou bien d’être en mesure d'écarter tout événement imprévisible lié à Internet. Nous ne pouvons garantir la disponibilité permanente et ininterrompue du Site Internet.

Ni nous ni nos Marques de Concession ne sommes responsables :

  • des pertes non imputables à une transgression de notre part ;
  • des pertes indirectes qui seraient accessoires à la perte ou au dommage principal et non raisonnablement prévisibles par les deux parties au moment de la conclusion du présent accord, par exemple des pertes de bénéfices ou d'opportunités ;
  • du défaut d'approvisionnement du Site Internet ou de satisfaction de nos obligations aux termes du présent accord lorsque ce manquement est imputable à des événements hors de notre contrôle ;
  • d'une perte de recettes ;
  • d'une perte d’activité.

L'expression « événements hors de notre contrôle » signifie toute cause hors de notre contrôle raisonnable nous empêchant d'approvisionner le Site Internet ou de remplir toute autre obligation nous incombant aux termes du présent accord et couvre, non limitativement les incendies, inondations, tempêtes, émeutes, désordres sociaux, guerres, incidents nucléaires, actes terroristes et cas de force majeure.

Droits d'Auteur et autres Droits de Propriété Intellectuelle

L’utilisation du Site Internet ne vous garantit aucun droit en matière de droits d'auteur, de dessins, de marques ou d'autres droits de propriété intellectuelle (ou concernant les droits de propriété intellectuelle de tiers).

Les produits en vente sur le site Site Internet sont destinés à votre usage personnel et non commercial. Vous pouvez faire des copies électroniques et imprimer seulement les zones du Site Web nécessaires pour son utilisation comme lieu d'achats. Le contenu du Site Web ne pourra être utilisé dans tout autre but sans notre autorisation écrite expresse.

Violation de données

Dans le cas improbable d'une violation de données, Feelunique effectuera et documentera une évaluation complète des risques de l'incident et prendra les décisions requises.

Les incidents